(+1) (514) 209-9889
Info@productionsboyfriend.com
Montréal, Québec, Canada

(+1) (514) 209-9889
Info@productionsboyfriend.com
Montréal, Québec, Canada

À PROPOS
DE NOUS

nous sommes les productions boyfriend

Une équipe créative ayant comme seul but de produire des événements rassembleurs de grande envergure et de qualité. Nous souhaitons nous dépasser et repousser nos limites afin d'enrichir et de contribuer à la scène culturelle québécoise et ainsi faire rayonner les artistes à travers leurs arts et leurs passions.

Yanick Daigle

Directeur artistique et metteur en scène

Fondateur des Productions Boyfriend, celui-ci accumule une feuille de route enchaînant les événements à succès de par sa mise en scène et sa direction artistique depuis plusieurs années ainsi qu’en affaire avec le salon de coiffure Garçons Sculpteurs qu’il a fondé il y a plus de 16 ans. 

Il termina entre autre son année 2019 en novembre dernier comme Directeur Artistique de la tournée 40 ans de carrière de Nathalie Simard visitant entre autres la Place des Arts de Montréal ainsi que la Salle Albert-Rousseau de Québec. 

En octobre dernier, il était pour la 5ième année Directeur Artistique et Metteur en Scène du célèbre Black&Blue qui se tenait à l’Olympia, durant le même week-end il signa aussi la mise en scène et la direction artistique pour une deuxième année du Carnaval des Couleurs qui avait lieu durant 3 jours au Complexe Desjardins collaborant au fil des ans entre-autre à quelques reprises avec Johanne Blouin, Élizabeth Blouin-Bratwaite ainsi qu’avec Normand Brathwaite, Maxime Landry, la troupe mondiale de cirque africaine Kalabanté lors de la deuxième édition ou encore avec Marco Calliari pour ne nommer que ceux-là. 

En septembre, il collaborait pour une 5ième année avec l’équipe du Fétish Week-End pour le fashion show extérieur annuel notamment avec son équipe du Garcons Sculpteurs et ainsi qu’en maître de cérémonie. Cet événement relit designers et modèles de plusieurs pays. 

En tant que Propriétaire-Fondateur du salon Garçons Sculpteurs situé en plein cœur du Village, en avril 2019 il produisait au Cabaret le Lion d’Or son fashion show théâtral annuel pour la 14 ième collection entouré de son équipe de coiffeurs et barbiers. 

En janvier 2019, pour une troisième année, il a entre-autre produit pour une troisième année le fashion show Dream of Love au Salon de l’Amour et de la Séduction griffant du coup son nom à la mise en scène qui parfois atteignait jusqu’à 7 représentations durant le même week-end. 

Yanick a plus de 100 spectacles à son actif que ce soit en conception de T-Dance extérieurs, à la mise en scène de spectacle hip-hop, en productions d’évènements multiculturels, en blogueur pour les écrits de Jano Bergeron, juge pour Québec en Scène ou encore à de multiples autres événements parfois d’envergure pan canadienne, musicalement en tant que percussionniste au Black&Blue, au Fétish Week-End, au Salon de l’Amour et de la Séduction, celui-ci a plus de 20 ans d’expérience dans le milieu culturel. 

Sa mission des Productions Boyfriend est de faire rayonner les artistes à travers leurs arts, leurs passions et créer le plus d’emplois possible.


Donald Samson

Directeur technique , infirmier clinicien de plateau

Donald est un pilier important au sein des Productions Boyfriend notamment à titre de Conseiller Financier, Directeur Technique, Producteur-Adjoint et Premier-Assistant au Directeur Artistique. 

Baccalauréat de formation infirmier en semaine, Donald sera conseiller en prévention et contrôle des infections pour la sécurité face à la Covid-19, de plus il a accumulé plus de 1000 heures en événementiel depuis 2008. 

Adjoint au Directeur Artistique et Metteur en Scène Yanick Daigle lors d’évènements majeurs entre-autre depuis 2015 au célèbre Black&Blue, au Carnaval des Couleurs ou encore à différents événements estivaux notamment à de multiples mégas T-Dance extérieurs et des dizaines de fashions shows. 

Son année événementielle 2019 s’est conclue en tant que VJ et Directeur Technique pour la tournée 40 ans de carrière de Nathalie Simard visitant entre autre la Place des Arts et la Salle Albert-Rousseau de Québec.


Maude Chartier-Paul

Assistante de production, coordonatrice

Maude a joint l’équipe des Productions Boyfriend à titre de Coordinatrice de Production et Adjointe à la Création Web avec entre autre le projet commun réunissant Yanick Daigle et Maude une seconde fois, cette fois-ci avec le concours de talent web Toutoune Atomique 2020. 

Maude a été l’une des pionnières des femmes rondes en 2012 au Québec. Elle a commencé sa lutte en fondant la troupe burlesque composée de femmes rondes (Sublimes Rondeurs) et ensuite enchaînée les succès en fondant la boutique de vêtements taille plus Toutounes Atomiques. 

Son succès et son flair fût tel qu’elle est amenée à défendre la cause des femmes rondes dans différents magazines dont La Presse, La Semaine, Le Châtelaine, The Gazette et entrevues radio et télé notamment avec Chantale Lacroix, Marianna Mazza, Isabelle Maréchal et une parution dans le spectacle de Mika à Star Académie. 

De fil en aiguille avec un goût d’apprentissage incalculable afin d’élargir ses connaissances elle étudie en communication et en événementiel. Elle navigue depuis dans cet univers en cumulant diverses expériences avec la planification d’événements corporatifs, la coordination d’événements privés, la création d’événements culturels, la production de spectacles, la régie de scène et la participation à divers projets notamment en étant assistante personnelle de Yanick Daigle à plusieurs reprises entre autre au Black&Blue et au Carnaval des Couleurs.


Fanny Reynaert

Adjointe administrative

secrétaire de formation cette maman est aussi femme d’affaires notamment en tant que propriétaire de deux gyms pour femmes durant les années 2010.

Elle a entre autres assistée le directeur artistique Yanick Daigle lors du fashion show théâtral présenté au cabaret Le 281.


Lyne Boulé

Coordinatrice de production

Lyne a plus de 15 ans d’expériences dans différentes sphères de la communauté, notamment entre autres pour la Fondation BBCM (Black&Blue) à titre de stage-manager ainsi que de la prise en charge des artistes. 

 
Elle collabore étroitement depuis plus de 4 ans avec Fabio Kodato, DJ et producteur de musique venant du Brésil.
 
Elle collabore également à la création du Festival GlowFair à Ottawa ainsi qu’au PRISM de Toronto à titre de manager back-stage pour les DJ’s ainsi qu’au superbe Pride Ottawa et Cirque Bizzard. 
 
Lyne Boulé est une référence en milieu culturel. Plusieurs vont se souvenir entre autres de la belle époque du Church, où elle a collaboré à plusieurs événements avec l’administration dans les années 2000. 
 
Son visage ne vous est pas inconnu? Possible, car en plus d’avoir collaboré avec Yanick Daigle à quelques reprises lors de ses événements, notamment lors de son fashion show à la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, il vous sera également possible de croiser son regard et son expertise lors des futurs événements des Productions Boyfriend.


Ian Key

Directeur de tournée

Né à Montréal, Ian Key a commencé à se passionner pour la musique à un très jeune âge. C’est à l’âge de douze ans qu’il acheta ses premières tables tournantes. En 2004, après s’être inscrit à Recording Art Canada, l’une des meilleures écoles d’enregistrement de Montréal, Ian a fait de sa passion une carrière en travaillant comme technicien de son pour divers groupes et concerts, ce qui lui créa plusieurs opportunités de performer entre les prestations en tant que DJ. 

 

Son talent, sa grande connaissance musicale ainsi que sa polyvalence lui auront donné l’occasion de performer, en tant que DJ résident et DJ invité, dans plusieurs clubs légendaires et événements à travers le Canada tel que le Stéréo, le Red Lite, le Circus, le Beach Club, le Complexe Sky, le Parking, l’Apollon, le Mile End, le Drague, la fondation BBCM (qui organise le Festival Black & Blue), Fierté Mtl, PRISM à Toronto et plusieurs autres. Il a également à travers le temps été concepteur et producteur de nombreuse soirées mythiques tel que les lundis Boys Night Out, Rehab Sundays, ARC Afterdark ainsi que les Lippésuction Is The Key avec son collègue de longue date Stéfane Lippé. Il travaille également en étroite collaboration avec Yanick Daigle, fondateur des Productions Boyfriend, pour tous ses projets artistiques tels que la production musicale, la vidéo et le design graphique, depuis maintenant 20 ans.

 

C’est avec son propre son House, Funky et Vocal que Ian a su se créer sa propre identité qui lui a permis de performer auprès de plusieurs artistes et DJ internationaux tel que Peter Rauhofer, The Cube Guys, David Morales, Yinon Yahel, Tom Stephan, Hector Fonseca, D-Unity, Stephan Grondin, Angel Moraes pour ne nommer qu’eux.

 

C’est en 2016 que Ian décide de prendre un nouveau mandat qu’on lui offre et devient le Directeur de programmation et artistique du Play Montréal où il restera en fonction jusqu’en 2017 pour ensuite se diriger dans le milieu du divertissement comme Directeur des opérations pour PurFx, l’une des compagnies d’effets spéciaux les plus notables au Canada, poste auquel il est toujours actif à ce jour.  

 


Joël Tremblay

Programmeur et intégrateur multimédia

Description à venir.

Productions Boyfriend © 2020

Productions Boyfriend © 2020

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.